dessert – cheesecake

13 Mar 2017

Cheesecake au cœur coulant de kiwi

POUR 4 PERSONNES – PRÉPARATION : 10 À 20 MIN

4 kiwis I 300 g de biscuits petit-beurre I 125 g de spéculoos I 80 g de noisettes concassées I 125 g de beurre I 125 g de fromage blanc I 250 g de ricotta I 400 g de fromage frais I 80 g de sucre

Avec une spatule, travailler en pommade le beurre ramolli.

Couper 2 kiwis en deux et retirer la chair avec une petite cuillère. Mixer la pulpe obtenue au blender ou l’écraser à la fourchette, et la disposer dans 4 petits moules à glaçon. Mettre au congélateur jusqu’à ce qu’elle durcisse.

Dans un saladier, écraser les biscuits petit-beurre et les spéculoos à l’aide d’une fourchette puis ajouter les noisettes et le beurre. Disposer le mélange au fond de 4 cercles hauts de pâtissier individuels, en appuyant de façon à compacter la base, puis mettre les cercles au réfrigérateur. On peut aussi utiliser des ramequins ou même des verrines.

Dans un grand bol, mélanger énergiquement le fromage blanc, la ricotta, le fromage frais et le sucre à l’aide d’un fouet.

Disposer sur la base de biscuits la moitié de la préparation obtenue. Ajouter la pulpe de kiwi, encore congelée, au milieu de chaque cercle.

Recouvrir ensuite avec le reste de la mousse, et lisser le dessus.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant minimum 6 heures. Découper les 2 autres kiwis en petits dés, et les disposer sur chaque cheesecake avant de servir.

© UE/MAAF/Olivier Chaput / JC Amiel / Interfel

la rédaction

la rédaction

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This