barrez-vous !

hotel 6
petit hôtel confidentiel

par Louise Quazzola - 3 mai 2018

un hôtel plus si confidentiel

Ses lettres de noblesse brillent timidement, accrochant le regard des passants. Le must-have des hôtels cinq étoiles, c'est pourtant par ici que ça se passe, en levant le nez au cœur du centre ancien de Chambéry. La visite du petit hôtel confidentiel est à l'image de l'ensemble : intimiste.

Un conte presque magique. Sa voix enjouée nous tire de notre songe éveillé. Imprégnés de l’univers qui se déploie majestueusement dès la réception, les hôtes, les curieux, les habitants, en oublieraient presque la présence de Charlotte, la maîtresse des lieux. Pourtant, Charlotte Reyes-Million ne tient pas en place. Ravie de nous accueillir, elle s’excuse humblement dès qu’on l’appelle ailleurs. “C’est ça d’avoir un œil sur tout !” sourit-elle chaleureusement, “On est partout à la fois. Mais c’est excitant et on adore ça !”.

«On», c’est elle et son mari Jérôme, ensemble depuis dix ans. «On» c’est le point de départ de leur aventure qui nous ramène huit ans en arrière. Vivant en plein centre historique de Chambéry, dans un hôtel particulier place Saint-Léger, le couple s’inspire de l’émerveillement d’amis et de visiteurs qui découvrent le lieu. Ils trouvent l’emplacement idéal pour leur première suite de luxe : les arcades de la rue de Boigne qui offre un potentiel extraordinaire !

LA CARTE AUX TRÉSORS

Des univers éclatés, une unité émotionnelle. Le concept de la rue de Boigne fonctionne très bien au point que le projet prend de l’ampleur en 2010 avec l’acquisition d’un plateau de 150 m2 rue de la Trésorerie, l’adresse actuelle de Petit Hôtel Confidentiel. Cet espace laissera place à 3 suites auxquelles s’ajoutent plein de petites sœurs qui naissent ça et là dans l’immeuble. Les chambres sont éclatées, les Chambériens croisent les clients de l’hôtel. “Un hôtel est une destination en soi, c’est une partie du voyage.”

Cette définition colle à la peau des 11 chambres et suites auxquelles Charlotte et Jérôme ont donné vie. L’inspiration contemporaine, le goût du voyage, de l’exotisme, de l’art, cet ADN est jeté sur les murs et soigne les moindres détails de chaque pièce, donnant le sentiment de vivre une expérience unique.

Il existe autant de chambres que d’univers, dictés par la sensibilité de Charlotte. “Je ne suis pas du tout décoratrice de métier. Tout se construit petit à petit autour d’un coup de cœur pour un objet, le paravent dans la suite de luxe qui appelle l’univers végétal par exemple”. Les inspirations viennent de couleurs, de matières, de lumières, de la configuration des espaces comme le triplex qui donne lieu à un magnifique loft contemporain. “Comme notre chambre signature : Black infinite. Elle est toute noire, elle dégage quelque chose de très masculin et en même temps elle est très élégante, reposante.”

L’établissement devient hôtel en 2013 et depuis 2 ans, les cinq étoiles récompensent l’investissement de Charlotte et Jérôme qui ne comptent pas en rester là.

ELU MEILLEUR 5 ÉTOILES DE FRANCE !

La confidentialité et le succès. En novembre 2016, le comparateur d’hôtels Trivago leur décerne la palme du meilleur hôtel cinq étoiles de France selon les avis des voyageurs. “L’effet immédiat, c’est que le téléphone n’arrête pas de sonner ! Des réservations, des demandes d’informations… et puis les Chambériens viennent nous rendre visite.” Le petit hôtel du couple est si confidentiel que beaucoup d’habitants s’étonnent de vivre à côté d’un établissement aussi prestigieux. Pas peu fiers !

Charlotte et Jérôme possèdent maintenant tout l’immeuble, ce qui leur permet de nouveaux coups de cœur : sept chambres et suites supplémentaires sont ouvertes depuis juin dont une magnifique suite dotée d’un jacuzzi et d’une terrasse sur les toits donnant sur le château. A n’en pas douter, ce Petit Hôtel Confidentiel continue d’être leur projet de couple. Et pour grandir, rien de mieux que l’amour !

+ d’infos :
petithotelconfidentiel
.com

Photos : Gérard Cottet