bon sang de bon sens

replète ? fais une diète !

par Delphine Guilloux - 6 juil. 2020

déconfinement à la centrifugeuse

DEUX MOIS À LA MAISON, SANS ACTIVITÉ PHYSIQUE, BONJOUR LES DÉGÂTS SUR LES HANCHES ET SUR LE MORAL ! VOUS AVEZ CUISINÉ PLUS DE PLATS QUE D’HABITUDE ? BRAVO ! PAR CONTRE, LE COOKIE DU GOÛTER N’ÉTAIT PEUT-ÊTRE PAS INDISPENSABLE...

Bon, il est temps de reprendre un peu les choses en main. Je vous propose de faire une monodiète de 2 ou 3 jours de jus de légumes, pour perdre un peu de poids et surtout vous redynamiser. Ça vous tente ?

VITAMINES, MINÉRAUX & OLIGO À GOGO

Vous le savez, les légumes sont très riches en nutriments. Mais en manger beaucoup dans la journée nécessite un très gros travail de votre système digestif à cause des fibres qu’ils contiennent. Avec, pour effet, de fatiguer l’organisme pour un rendement nutritif faible. Il est préférable de les manger crus pour garder toutes leurs propriétés. Les jus de légumes sont idéaux pour toutes les personnes à l’estomac capricieux. Les jus de légumes préparés, soit à l’extracteur de jus soit à la centrifugeuse, ont l’avantage d’apporter un maximum de vitalité. Ils reminéralisent, revitalisent quatre fois plus rapidement votre organisme qu’en les mangeant en entier, et ce, en dépensant vingt fois moins d’énergie !

ÉLIMINATION ET VITALITÉ

Boire un jus de légumes va vous aider à éliminer les toxines. Un organisme intoxiqué est plus enclin à la déprime, aux idées noires, au manque d’entrain, au surpoids. La cure vous aidera à dégonfler, désinfiltrer les tissus, tout en vous apportant beaucoup d’énergie, et un moral au beau fixe ! Les minéraux contenus dans les jus de légumes vont être particulièrement bien assimilés, et vont pouvoir activer plus rapidement des hormones comme la dopamine, la sérotonine, ou la noradrénaline. Résultat, vous vous levez en forme et votre sommeil sera beaucoup plus réparateur.

QUELLE CURE ?

Vous pouvez faire des cures de 2 à 3 jours en buvant jusqu’à 3 litres de jus de légumes par jour. Ou vous pouvez également adopter la monodiète alternée sur un jour par semaine par exemple. Certaines personnes adoptent même cette cure pour se rebooster après une période infectieuse ou virale. Donc si par hasard, vous avez contracté récemment le coronavirus, cette cure vous aidera à vous remettre d’aplomb au plus vite.

QUELS LÉGUMES ?

Priorité au bio ! Sinon vous allez faire une cure de pesticides... lavés, brossés, inutile de les éplucher.
Une base intéressante : carottes, betterave + racines de gingembre et racines de curcuma pour leurs vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Rajouter selon vos envies : céleri branches, concombres, poivrons, courgettes, tomates, pastèque, melon, pommes, roquette...Mettez en petites quantités les légumes au goût prononcé : radis rouges ou noirs, ail, oignon, poireau. N’hésitez pas à rajouter des herbes aromatiques : persil, coriandre, estragon, ciboulette, cerfeuil, menthe... Ils sont bourrés de vitamines !

© Rohappy
Delphine Guilloux
Naturopathe et Iridologue