ras les (b)urnes !

22 Mai 2017

ras les (b)urnes !

Ils ne pensent qu’à ça… Depuis des mois, c’est la tension dans la crainte de l’abstention. Envahissant tous nos espaces, la vie publique s’étale en version impudique et mode médiatique. Trustant le petit écran, la politique (se) déchaîne sur toutes les chaînes. S’attachant aux bulletins de vote autant qu’à ceux d’information, les candidats s’enchaînent sur les ondes radios. Et pas avares de communiqués (en un mot hein, quoique !), les journaux se dépêchent (AFP) de leur faire bonne ou mauvaise presse.

Pour faire tomber un maximum d’électeurs dans le panneau, les affiches se collent et racolent. Le café du commerce est devenu celui des commères, on déblatère, on met par terre, on encense ou on balance. Les réseaux sociaux véhiculent claques et bravos, à grands coups de compliments (d’enquête). Manipulant les chiffres, les sondages se décryptent selon son camp… et ping, on tente le missile avec les statistiques ! On se bat avec des hauts et des débats, et on nous rebat les oreilles avec des histoires d’oseille.

Programmes éculés pour esprits reculés, promesses surévaluées avec budgets décimés, primaires dont le résultat est secondaire, en brèves ce sont en majorité magouillages, commérages, et crises de rage à tous les étages. De vrais ébats entre kings de l’Ena pour s’assurer le prochain quinquennat. En terre d’Hollandie, tout le monde veut le fromage ! Envers ces politic(h)iens de tous poils, il y a vraiment de quoi faire une crise de foi.

Et même si certains s’exclament « ne Mélenchon pas les torchons et les serviettes », Hamon tour je m’insurge. Je sens que je vais juste prendre Le Pen de dire « Fillon à toute allure, éloignons-nous de ce Macroncosme au plus (Ar)thaud ».

D’autant qu’on est dans de beaux draps ! C’est en tout cas ce qu’insinue une marque de préservatifs : ces adeptes du redressement productif n’incitent pas forcément à monterlabourge, mais déclinent la France, enfin plutôt la Gaule, en version érection présidentielle. Sur leurs emballages, on glisse d’Europe écologie les Verges à Mapine Présidente, en passant par Turlute Ouvrière, Fist National, En levrette ! avec Macro 2017, François Pilon La France dressée, Mouvement de Mes couilles, La Fesse Insoumise, jusqu’au vrai Plan Sexe façon PS !

Je vous l’avais dit, la politique fait vraiment son lit partouze. Ceci étant, finalement quitte à évoquer ce qui capote, autant que ce soit au pieu, plutôt qu’en haut lieu. Allez sans ranculne, un petit Poutou pour se dire au-revoir ?…

Béatrice Meynier

Béatrice Meynier

Journaliste SURNOM: du classique Béa au moins conventionnel Chounie. PERSONNAGE DE FICTION: une héroïne qui se baladerait de roman en roman, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre... Sinon l’inventeur de la machine à miniaturisation de voiture pour la mettre dans mon sac à main au lieu de la garer (un vieux fantasme !) OBJET FETICHE: la bague offerte par mes parents pour mes 20 ans. ADAGE: positive attitude. JE GARDE: Raiponce: mes cheveux ! Et 2 ou 3 autres bricoles... JE JETTE: en combien de lignes ? DANS 20 ANS? tout est possible... presse@activmag.fr

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This