éditoLARAPORTEUSE

Lara Ketterer
Lara Ketterer
meneuse de revue
12 juil. 2019

Etes-vous prêt ?

Apéro spritz entre copines... Etats dames partagés... Au bout du 3e verre, le monde est refait et bien fait. Y a plus qu’à ! Mouais...“Le pouvoir de l’intention, tu connais?” Euh...“Quoi? #toiquisaistout, tu n’connais pas? Tu vas voir, ça va changer ta vie !” Et ça me fait mal de l’avouer, mais elle a raison. Le pouvoir de l’intention, vous connaissez? Vous allez voir, ça va changer votre vie!

Vous avez toujours rêvé de faire un tour du monde et pourtant votre passeport est aussi vierge qu’effarouché... Vous aspirez à un job plus excitant, ou soyons dingues, à créer votre boîte, mais tout ça reste en carton... Vous fantasmez sur cette femme incroyable (quoi? moi? ah... pardon), sur cet homme parfait pour vous et... Rien. Tout vous semble inaccessible. «J’peux pas, j’ai des gosses», «mon boss est cardiaque!», «mon compte bancaire a pris un méchant coup de soleil»... Alors oui, toutes ces excuses ne sont pas forcément bidons. Oui, des enfants, c’est une complexité. Avoir des finances dans le rouge, c’en est une aussi. Pour autant, une complexité n’a jamais été une impossibilité. Dites-moi : est-ce qu’il existe au moins une personne sur terre qui, avec les mêmes circonstances, l’a fait? Ne cherchez pas : la réponse est toujours «oui». Etes-vous sûr à 1000% que vous ne pouvez pas y arriver? Forcément, non, il y a toujours au moins une infime partie de vous qui croit que c’est possible. Il va juste falloir la doper. Et si le bonheur était à votre portée. S’il suffisait de le décider... Ça se tente, non?! Moi c’est tout vu.

Car malgré les excuses, vraies ou fausses, c’est moi qui choisis l’histoire que je vais me raconter. On dit souvent : «je crois ce que je vois».Et si on se disait plutôt: «je vois ce que je crois?» Je vais vivre ce que je décide de croire. Vous êtes au courant: notre pensée agit sur la matière - des études l’ont prouvé sur la structure de l’eau qui cristallise de telle ou telle façon selon qu’on lui envoie une pensée positive ou négative -, comme sur notre corps. Merci l’effet placebo qui fait 30% de la guérison! Ma pensée va attirer ma réalité. C’est mon pouvoir. Et il est énorme. Faites gaffe!

Notre inconscient nous dirige dans 99% des cas. Or, il est programmé par toute notre éducation, les conditionnements et les croyances limitatives inscrites dès l’enfance par notre entourage. En fait, on est victime de nous-mêmes. Compliqué de se reformater? Mais est-ce facile d’avoir une vie déprimante? Quitte à avoir une vie pas facile, autant s’impliquer dans ses rêves, non? Et changer de vibration pour attirer d’autres choses. Il suffit de le demander (à Dieu, à l’univers, à son inconscient, au grand Schtroumpf...), d’y croire. Et de ne pas se focaliser sur ce qui ne va pas, sur ce qu’on ne veut plus, au risque de les faire persister, comme un pilote de rallye qui, s’il se concentre sur ce qu’il veut éviter, ira droit dedans, et qui reste juste focus sur la direction à prendre.

Ainsi, notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Si je m’aime profondément, les gens vont commencer à m’aimer profondément. Si je me vois comme une opportunité, les gens vont me considérer ainsi. L’inverse est aussi facile à constater. Du coup, imaginez quelque chose qui vous met en joie, vous allez vibrer cette joie, et c’est cette vibration qui va jouer le rôle d’aimant. Le bonheur est un état d’esprit, il est en moi, en vous, ce n’est pas une acquisition. Une chose est sûre, si vous ne bougez pas, il ne se passera rien et vous n’aurez que des regrets.

Et on cherche tous la même chose, cet amour, cette plénitude, cette lumière, cette non-limite. Pour être heureux, il faut gagner en humilité, en intuition. Etre à l’écoute des signes. Il suffit de se poser et de voir qu’il n’y a rien d’autre que maintenant. Et est-ce que maintenant s’arrête quelque part? Non.

Nous ne sommes pas un monde avec 7 milliards d’individus. Nous sommes 7 milliards de mondes reliés entre eux. Nos pensées s’attirent, on rentre dans le monde des autres et inversement. Tout ce qui se passe dans mon monde, j’en suis l’auteur. Quelle bonne nouvelle! Rien n’est jamais écrit. L’avenir sera ce qu’on en fera. Vous êtes la réponse que vous cherchez. Lâchez vos certitudes! Vous ne savez pas ce qui est possible ou pas, alors décidez d’agir comme si tout était possible.

Un p’tit spritz?

 

+ d’infos : voir « La puissance de l’Intention » sur youtube