les hits du eat

a modo mio
aix-les-bains

par Fleur Tari Flon - 15 nov. 2019

une cuisine à la pointe de la botte !

POUR NOTRE PLUS GRAND BONHEUR, BARTOLO CURRO S’EST INSTALLÉ À AIX-LES-BAINS, DANS UN RESTAURANT PIMPANT, CACHÉ DANS UNE PETITE RUE. LES PIZZAS N’Y ONT PAS DROIT DE CITÉ, MAIS LES GRANDS PLATS DE LA TRADITION ITALIENNE Y JOUENT UNE PARTITION SURPRENANTE. A DÉCOUVRIR TRÈS VITE.
Claire Castellazzi et Bartolo Curro

Bartolo Curro et Claire Castellazzi se sont rencontrés chez les plus grands étoilés d’Italie. Ils auraient pu y rester. Mais Claire gardait la nostalgie de la Savoie, sa région d’origine et comme «ce que femme veut, Dieu le veut», ils sont rentrés au pays. Bartolo a rejoint le Château de Candie à Chambéry et Claire, l’Auberge Lamartine, pendant 4 ans. Puis, ils ont ouvert leur propre restaurant A Modo Mio (à ma façon). Claire, au service, accueille avec chaleur les clients. Bartolo y raconte sa passion de la cuisine italienne: “Elle remonte à Catherine de Médicis. Chaque région à ses spécialités, ses influences, espagnoles, africaines”. Bartolo est calabrais, il décline donc à sa façon les grands plats de la tradition italienne, dont il exclut les pizzas. “Pizzaiolo, c’est un autre métier”.

PASSION ITALIE

Le Vitello Tonnato, chiffonnade de veau rôti, sauce thon et câpres est déjà un incontournable de la carte, sans oublier les spaghettis al vongole (aux coques), servies avec des spaghettis gragnano. “Je n’utilise que des pâtes spéciales comme celles d’Il Mulino, fabriquées à l’eau de source avec des moules ancestraux aux empreintes plaquées d’or qui respectent le produit”. La lotte rôtie est servie avec une sauce à n’duja, spécialité calabraise. Mais, en ce mois de novembre, mois de la truffe d’Alba, ne manquez pas les taglierini, pâtes aux œufs, plongées dans une émulsion beurre et œufs, parmesan aux délicieuses truffes d’Alba. En dessert, la crème brûlée à l’émulsion de citron, glace au limoncello maison, remplace aisément le Génépi. La sélection des vins est exclusivement italienne (environ 22€) avec quelques stars comme le Barolo. Une petite table de grand talent qui redonne, si besoin, ses lettres de noblesse à la cuisine italienne.

 

+ d’infos : A Modo Mio - 8 rue Henry Murger, Aix-les-Bains - 09 51 05 75 82

Photo : Manu Reyboz