les hits du eat

à vos bols
ville-la-grand

par Fleur Tari Flon - 15 nov. 2019

je compose, ils cuisinent

C’EST UNE NOUVELLE FAÇON DE CONCEVOIR UN MOMENT DE PARTAGE AUTOUR D’UNE TABLE. LIBERTÉ DE CHOIX ET DE COMBINAISON, PRODUITS ULTRA FRAIS ET LOCAUX PRIX TOUT PETITS. QUE DEMANDEZ DE PLUS ? TOUS À VOS BOLS !
Jean-Marie Goarzin

Beaucoup diront qu’ils ne sont pas adeptes des restaurants de centres commerciaux. Pourtant, le concept «A vos Bols» séduit et se développe depuis son ouverture, en mai dernier. Le chef, Jean Marie Goarzin, 33 ans, a fréquenté les restaurants gastronomiques autant en Australie qu’en France. Il aurait donc logiquement pu être tenté par la course aux étoiles. Il a plutôt cédé aux sirènes de Pascal Cantenot (la Panière) qui souhaitait monter un concept original. “Nous avons un engagement envers nos clients. Nous sommes un restaurant écoresponsable. Nous cherchons de bons petits producteurs ou éleveurs locaux qui travaillent en agriculture raisonnée ou bio. Ici, tout est fait maison et nous le prouvons. La cuisine est largement ouverte, les frigos ont des portes vitrées. C’est rassurant pour le client”.
Pour encore plus de qualité, Laurence Salomon (Naturopathe cuisine originelle) les a aidés à mettre au point les recettes. “A vos bols est une cuisine authentique, généreuse, de produits frais de saison”.

LIBERTÉ AVANT TOUT

Ce restaurant branché est aussi Kids Friendly (enfants bienvenus). Une zone de dessin ou de jeux leur propose un moment calme. Les parents... et les autres clients peuvent donc manger sereinement. Pendant qu’en cuisine, on se tient prêt... Dans des cocottes Staub, sont présentées les propositions du jour. “Elles sont décidées d’un jour sur l’autre à 15h, en fonction de ce qu’offrent nos producteurs”. Vous choisissez alors une céréale, une protéine, un ou deux légumes, un dessert, une boisson. Un petit côté cantine chic, mais le choix est particulièrement savoureux. “Ici, on ne juge pas, on ne tombe pas dans le «végan à tout prix» ou le «viandard despotique». Libre à vous d’être végan, viandard ou... flexitarien”. La liberté avant tout. Le vin est en biodynamie, la bière artisanale. C’est bon, et original. Les clients s’y pressent nombreux et très bientôt «A vos bols» ouvrira le soir et pour les brunchs du week-end. Le click and collect est bien sûr dans les tuyaux. Un restaurant tendance qui bouscule les idées reçues. Comptez un prix moyen pour un menu de 16€ à 20€.

 

+ d’infos : À Vos Bols - 4 Rue de Montréal - Ville-la-Grand - 04 56 81 50 62

Photo : Cherrystone