les hits du eat

l'alchimiste
aix-les-bains

par Fleur Tari Flon - 10 oct. 2019

quand le golden tulip joue les alchimistes

« RIEN N’EST PLUS IMPERSONNEL QU’UN HÔTEL DE CHAÎNE. IL FAUT POUVOIR LUI DONNER UNE IDENTITÉ PROPRE. UN HÔTEL DANS LE SUD NE SE PENSE PAS COMME UN HÔTEL À LA MONTAGNE ». C’EST EN PARTANT DE CE CONSTAT QUE JEAN-SÉBASTIEN ALFONSI, HÔTELIER INDÉPENDANT, COMPTAIT DONNER UNE ÂME À SON GOLDEN TULIP AIXOIS FRAÎCHEMENT ACQUIS, À COMMENCER PAR SON RESTAURANT...

L’alchimiste, son nouveau restaurant, plus bistronomique que gastronomique, s’inscrit ainsi dans l’air du temps. Design coloré et scandinave, espace jeux pour les enfants, larges baies donnant de plain-pied sur le parc et le jardin japonais de la ville et comble du bonheur, tandem prêté gracieusement pour un tour glamour au bord du lac, de quoi nous ouvrir l’appétit.

QUAND L’ALCHIMIE SE FAIT...

En cuisines, c’est Sébastien Clini, jeune chef de 32 ans, ayant travaillé notamment avec Marc Veyrat et Glenn Viel (l’Oustau de Baumanière), qui opère. En entrée, la bisque d’écrevisses de la région, œuf bio poché, salpicon de légumes verts a éveillé nos papilles. La selle d’agneau rôtie (« l’Allaiton Gréfeuille » d’Aveyron de chez Milleret), bayaldi de légumes d’été, sorbet balsamique est souvent plébiscitée en ces jours d’automne. Le chef adore aussi vous guider selon les produits du marché et de la pêche des lacs environnants, souvent accompagnée de risotto, fenouil confit, beurre blanc à l’anis étoilé. Un régal.
En dessert, la déclinaison autour de la menthe et chocolat ou le sablé au thym sont savoureux, mais notre plus grande surprise gustative a été le créatif bavarois au bleu de Bonneval, crumble au noix et figues. Menu de 24 à 48€.

 

16 av. Charles de Gaulle, Aix-les-Bains, 04 79 34 19 19

+ d'infos : https://www.restaurantlalchimiste.com/fr/?utm_medium=my-business&utm_source=google

Manu Reyboz