mdr

et un, et deux, et trois-z-héros

par Magali Buy - 14 mai 2019

hystérique mummy !

« PAR TOUS LES CIEUX, V’LÀ LE P’TIT TROISIÈME ! » CES MOTS M’ONT COUPÉ AUSSI NET, QUE LA GUILLOTINE SUR LA TÊTE DE MARIE-ANTOINETTE ! NON MAIS, IL M’A BIEN REGARDÉE, JE SUIS DÉJÀ AU BOUT DE LA LORGNETTE AVEC DEUX, ALORS TROIS, NON PITIÉ, JE NE VEUX PAS VOIR ÇA !

Sous prétexte que je ne suis jamais contente et que je passe mon temps à râler, Seal et Pierre avaient comploté avec Ray, leur père, et trouvé que m’envoyer chez un médium, était un super cadeau de fête des mères ! “Tu verras m’man, ça te fait voyager loin. Nickel pour aller de l’avant et tu ne pourras pas dire qu’on manque d’originalité cette fois !” Nianiania, ils veulent faire les malins, qu’à cela ne tienne... Adieu parfums, foulards et bouquets de violettes, me voilà devant la hutte de monsieur Matt, super expert en Bonaventure, résultat 100% garanti ! Oh les lourdingues, ils m’ont pris un truc au rabais... Sans vouloir m’avancer, ça sent l’arnaque à plein nez... j’dis ça, j’dis rien.

L’ŒIL DU TIGRE !

Il m’invite à m’asseoir, me regarde fixement, genre «t’as de beaux yeux, tu sais...» J’évite de battre des cils, sait-on jamais qu’il débrifile... Très vite le premier spasme, il s’agite derrière sa boule, transpire à grosses gouttes en incantant sa mère, il me fait flipper ce con, je vais crever ou quoi ? Tu parles d’un cadeau, toi ??? Et soudain dans un râle ! “Je le vois, il arrive, c’est souvent le cas quand on est mère comme vous... Deux ne suffisent plus, et le troisième se pointe, hop ! Comme ça, sans prévenir, vous voyez ?” Quoiiii ???? Ah non !!! Pas du tout, non. Vous ne voyez pas l’hystérectomie plutôt ? Ou qu’on saute à pieds joints sur mes ovaires, là d’un coup ? 15 ans que je passe mon temps à surveiller de près ou de loin s’ils ont des vers, la jaunisse... Prends tes gouttes, remonte la lunette... J’ai le don d’ubiquité déjà !!! Allez avoue : tu m’astiques Matt ou t’es miro ??? C’est une blague hein ??? Ils ont payé pour me dire ça ?

COMME DE L’EAU DE ROCHE...

Il était sérieux, il le voit là, à peu près au milieu. Il me rassure et m’explique que ça va passer comme une lettre à la poste, que c’est plutôt un avantage ce genre de corps né surprise... Je comprends ENFIN qu’on ne parle pas de la même chose, et je reprends le chemin de la maison, prête à donner une bonne leçon à mes garçons... Toute la Ray team était avachie dans le canap’, overdose de testostérone en mal derrière la baie vitrée, concentrée dans 2m2 à tout casser. “Alors chérie, c’était comment ?” Et bien figure-toi que je vais devenir presbyte ! Mais au sens figuré !!! Il me prédit l’arrivée du p’tit troisième, je vois noir, je te dis pas !!! Je lui ai demandé d’y regarder à la loupe, idem... Avec des jumelles !!! Iris, Prunelle ? Vous en pensez quoi ?

ÇA REND AVEUGLE !

Le canapé fait moins le malin d’un coup, il a le teint pâle... J’en rajoute une couche : AAAAhhhh, t’as pas de pot Pierre, tu pourras plus abuser de la situation et toi Seal ??? Fais pas le sourd s’il te plaît, t’as bien entendu, tu vas vivre l’enfer avec un p’tit dernier... Ils étaient là, crucifiés, bouche ouverte et yeux de merlans frits, tellement drôles que je les ai laissés mariner un peu. Quand j’ai vu arriver le décollement de Ray team, j’ai avoué que Matt la Bonaventure avait vu mon troisième œil sur tous les fronts... Et que c’était bon, j’allais enfin y voir clair dans leur petit jeu bidon ! “Sérieux maman, on a failli rester sur le carreau, promis, l’année prochaine, tu choisis ton cadeau !”