OnlyGirls

conseils beauté :
2 min pour sauver ta peau !

par Christine Mouez Gojon - 12 oct. 2018

zapper n'est pas jouer

Manque de temps ? La belle excuse ! Plus un radis depuis que les impôts ont ratissé ton compte ? Bien essayé ! Mais non. Impossible de zapper le minimum de rituels soins au risque de finir vieille peau. Et c’est vraiment trop tôt !

Que celles qui n’ont jamais dérogé à la séance de démaquillage du soir me jettent le premier coton tige… Rentrée épuisée… On verra demain. Retour avec un amoureux, c’est tout vu. Enfin à la maison avec une margarita de trop et il n’y a plus rien à voir. Et pourtant, même pas maquillée, l’étape est obligatoire : exit les traces de sébum, de sueur, de pollution. Sinon : dilatation des pores, apparition de points noirs et, au réveil un teint terne et fatigué. Cher payé. Et, je te le redis : sur une peau nette, les produits de soin appliqués ensuite pénètrent mieux. Pour un joli teint lumineux, gomme ton visage une fois par semaine, par de légers mouvements circulaires. On exfolie, mais on ne décape pas !

REPRENDRE DU POIL DE LA BÊTE...

La nuit, la régénération cellulaire est à son maximum. Autant en profiter. Appliquer une crème de nuit aide l’épiderme à se ressourcer et à se réparer. Surtout l’hiver avec une crème riche, à condition qu’elle soit absorbée en mode turbo. A défaut, ton chéri pourrait faire une sortie de route… Quelques gouttes de sérum pour défatiguer, rétablir le film hydrolipidique, régénérer les tissus mis à mal par le froid et le vent. Et pour retarder le vieillissement, on gorge la peau d’acide hyaluronique, d’huile de jojoba…

MON ŒIL !

Dès 30 ans, on t’explique qu’un soin spécifique contour des yeux est de rigueur. Ne serais-je pas trop jeune, te demandes-tu ? En cosméto, tu sais, mieux vaut anticiper ! Applique-le, en tapotant cette zone fine et fragile du bout des doigts. Pour dégonfler la paupière supérieure, procède à des petits pincements vifs et rapides. Opte pour des textures fluides qui pénètrent rapidement. Pense à tes sourcils. Les épiler dans le sens du poil et par en dessous. Fais redessiner la ligne régulièrement par une esthéticienne. S’ils sont trop fins ou clairsemés, rectifie en dessinant des petits traits, ton sur ton, au crayon. Pour davantage de densité, il existe des gels teintés ou transparents.

DE LA TÊTE AUX PIEDS

L’hiver, notre corps a aussi besoin d’attention. Un gommage deux fois par semaine est recommandé. Ensuite, bien réhydrater la peau. Un lait corporel peut suffire. Sur les jambes et les bras, en revanche, une crème plus riche en lipide peut s’avérer nécessaire. Choisis-la confortable. Qu’elle pénètre rapidement et ne colle pas…

Certains gestes nous semblent superflus… Utilises-tu de l’après-shampoing (gainant, il redonne de la brillance) ? De la crème, des masques pour les mains quand le froid augmente le risque de dessèchement et de vieillissement ? Mets-tu une base pour favoriser la croissance des ongles et les protéger, avant la pose du vernis ? Et tes pieds ? Comme demandait BB, «Tu les aimes, mes pieds ?». Ce n’est pas par ce qu’ils sont cachés qu’ils ne méritent pas d’être dorlotés… bref, y a du boulot ! Allez, hop hop hop !

© EkaterinaJurkova