OnlyGirls

jetez-moi la pierre !

par Christine Mouez Gojon - 10 févr. 2020

longue vue à l'émeraude

NOUS, LES FILLES, ON L’AIME AUTOUR DU DOIGT... MAIS ELLE A D’AUTRES POUVOIRS QUE SEULEMENT CEUX DE NOUS « BIJOUTER ». L’ÉMERAUDE A LA RÉPUTATION DE GUÉRIR,ENTRE AUTRES, CERTAINES MALADIES OCULAIRES. ELLE FAIT DU BIEN À L’ÂME COMME AU CORPS !

Son nom, qui vient du grec, signifie «pierre verte». Elle est composée de silicate d’aluminium et de béryllium avec des traces de chrome qui lui donnent cette couleur verte. Elle favorise le calme intérieur, et elle apaise les tensions et les blessures affectives. Elle aiderait même à consolider les relations amicales ou amoureuses... A bon entendeur ! Son élixir riche en lithium en ferait un remède énergétique de secours à la suite d’un choc émotionnel.

C’EST TOUT VU !

Sur le plan mental, l’émeraude, pierre du savoir, par excellence, stimule l’intellect, améliore la mémoire, notamment chez les personnes âgées.
Sur le plan physique, l’émeraude soulagerait des affections variées en confortant le système immunitaire. Elle agit directement au niveau du plexus du cœur, centre d’énergie des émotions. On dit qu’elle joue un rôle notable dans les soins d’infections virales comme la grippe ou l’angine, qu’elle a une affinité avec le méridien du foie et du pancréas, et qu’elle est efficace pour aider à les purifier. Les Chinois la préconisent dans le traitement de nombreuses pathologies : nervosité, manque de concentration, hypertension... Mais la puissance de cette pierre se retrouve surtout dans son action sur les troubles de la vue, et même sur la cataracte. L’Empereur Néron aurait utilisé, pour corriger sa vue défaillante, un curieux instrument d’optique fabriqué en émeraude. Une sacrée référence !

UN ÉLIXIR DE BIJOU !

L’émeraude se porte de préférence en pendentif au niveau du cœur ou en bague. Elle peut être simplement posée sur le corps ou prise sous forme d’élixir. Celui-ci est fabriqué selon des rites ancestraux. Les pierres purifiées et nettoyées macèrent dans de l’eau de source, puis dans une sorte de bain-marie afin qu’il ne subsiste aucune particule toxique. L’émeraude doit être purifiée et rechargée pour apporter ses bienfaits et retrouver ses énergies naturelles. Il suffit de plonger la pierre dans de l’eau déminéralisée, un peu salée. Pour la charger, tu peux l’exposer de temps à autres au soleil ou bien l’entreposer sur un cristal de roche. Et pour bénéficier au mieux des propriétés de cette pierre aussi somptueuse que précieuse, tu dois la porter seule, et en tout cas, jamais associée à des pierres de couleur vive. Savais-tu que l’émeraude exerçait une grande fascination sur la célèbre Cléopâtre qui en offrait à tous ceux qui l’accompagnaient... En voilà une bonne idée à suggérer à notre entourage !

© EkaterinaJurkova