OnlyGirls

la chocolathérapie

par Christine Mouez Gojon - 13 févr. 2020

toutes à nos cabosses

PÉCHÉ MIGNON DE GOURMANDISE, IL EST AUSSI BON POUR LE MORAL, LA SANTÉ ET LA BEAUTÉ DE TA PEAU... ET TIENS-TOI BIEN, CE N’EST PAS UNE BLAGUE : IL S’INSCRIT DANS LE PELOTON DE TÊTE DES ALIMENTS-MINCEUR ! À CONDITION DE LE CONSOMMER INTELLIGEMMENT ! ON APPELLE ÇA LA CHOCOLATHÉRAPIE...

Réconfortant, anti-dépresseur, déstressant... gorgé de nutriments et de vitamines aux propriétés dynamisantes et antioxydantes : tant de miracles réunis dans cet aussi petit fruit qu’est la fève de cacao! Déjà, les Mayas et les Aztèques s’enduisaient le corps d’eau de pluie, de fleurs et de... cacao, pour émousser la fatigue et gagner en énergie. Ils appliquaient son huile sur le visage afin de nourrir la peau en profondeur. Ils avaient compris qu’un petit «carré» vaut mieux que deux... tu l’auras !

SOINS COSMÉTIQUES

Le cacao fond sur la sphère de l’esthétique. Ainsi, la chocolathérapie englobe un panel de soins cutanés, en massages et masques de beauté aux effets radieux et tenseur immédiats. Enveloppements, gommages hydratants, repulpants, à base de fèves et d’huiles de cacao, agrémentées d’aloe vera, de lait de baobab, ou encore d’acide hyaluronique... Un cocktail aux propriétés étonnantes, voire détonnantes. Tente l’expérience et tu vas finir accro des bains de chocolat tiède en cas de petite déprime. Rien que son odeur et sa texture activent la production d’endorphines, hormones du plaisir et de la bonne humeur, et en font un aphrodisiaque très efficace... En prime, il est excellent pour l’équilibre nerveux et musculaire. Sans cosmétiques chocolatés hydratants puissants, palliatifs au relâchement, point de salut ! Le magnésium qu’il contient exfolie l’épiderme en douceur. Et les flavonols anticipent le vieillissement prématuré de l’épiderme.

UN ALLIÉ MINCEUR

Consommer du chocolat, ça fait du bien dans ta tête... tout en affinant ta silhouette. On aura tout vu ! C’est la chocolathopagie qui t’apprend à gérer tes gestes gourmands ! Un carré... puis deux, trois... tu craques. Tu ne peux plus t’arrêter... Et c’est l’atroce culpabilité qui te dévore. Voilà l’erreur. Tu dois déguster doucement, savourer ce moment délicieux (une petite quantité suffira), être à l’écoute de ton plaisir, sans culpabilité, justement. C’est elle qui nuit aux effets positifs du chocolat. C’est elle qui te fait grossir. Te voilà calmée, détendue, et tu en manges moins. Alors heureuse ?
Le chocolat contient de la théobromine qui aurait un pouvoir amincissant et drainant favorisant le déstockage des excès d’eau et, comme la caféine, aiderait à l’évacuation des graisses. En massages, la théobromine de cacao élimine les lipides longtemps stockés de façon radicale et s’attaque à des zones rebelles, la cellulite, la flaccidité... Le cacao est très riche en fibres, stimule le transit intestinal et fait maigrir sans avoir faim à condition de respecter les doses prescrites. Le chocolat noir 100% cacao est un excellent coupe-faim. Et voilà les tablettes retrouvées !

© Drobot Dean