OnlyGirls

le kangoo-jump

par Fanny Caspar - 12 mars 2019

bondir de plaisir

SAVOIR REBONDIR DANS LA VIE, C’EST ESSENTIEL. SURTOUT QUAND ÇA DONNE UN FESSIER BÉTON ET UNE ENDURANCE À TOUTE ÉPREUVE. SI LE WALLABY NE FAIT PAS LE MOINE, LE KANGOUROU AU FOND DE NOUS SE RÉVÈLERA SANS AUCUN DOUTE AVEC LA CHAUSSURE À LAMES (DE RESSORT). C’EST DÉCIDÉ, CETTE ANNÉE, ON SE MET AU KANGOO-JUMP, LE SPORT LE PLUS BONDISSANT DU MOMENT.

Chaussées de nos bottines de sept lieux, enhardies par une musique rythmée et entraînante, laissons-nous aller à sautiller. Sur place d’abord, en douceur et sans s’emballer, puis, peu à peu, accélérer, caracoler, le tout sans s’asphyxier. C’est un peu le risque avec cette pratique rapidement addictive d’ailleurs. On se prend si vite au jeu qu’on en oublie de respirer. Erreur fatale! On est là pour faire travailler son cœur et améliorer son tonus musculaire en s’amusant oui, mais sans s’épuiser pour autant.

APPELEZ-MOI BOND, RE-BOND

Bondir sans coup férir et faire des cabrioles à la Jolly Jumper sans forcer, ou presque, voilà la promesse du Kangoo-Jump. Il est possible de pratiquer en solitaire, à son rythme et sur son terrain de jeu favori, mais c’est en groupe que la cabriole s’avère la plus mariole. Créée à l’origine pour favoriser la récupération des athlètes helvètes, cette activité originale a vite franchi les frontières. Si elle combine à la perfection l’aérobic, la danse et le fitness, la pratique érige le rebond en véritable art. D’autant que les impacts eux, sont recalés au rang du fond. On rebondit oui, mais sans toucher le sol. Enfin, pas directement.

MONTÉE SUR RESSORT

Le secret? Les bottines magiques! Ces étranges chausses, qui ressemblent à une paire de rollers, les fameux patins à roulettes en ligne, sont équipées d’un arceau qui agit en véritable ressort. Avec elles aux pieds, le Marsupilami n’a qu’à bien se tenir. On saute plus haut et plus loin. Citius, Altius, Fortius, c’est l’atterrissage un peu forcé et pas toujours maîtrisé au départ quand on s’emballe. Mais ça ne dure pas. Soyons clair, le gros avantage de ces lames, c’est leur capacité à absorber l’impact au sol, permettant ainsi un effort sans douleur pour les articulations. Avec une réduction de 80% des chocs, c’est encore mieux que les soldes à la dernière démarque.

SAUTER N’EST PAS JOUER

Ainsi surélevée d’une vingtaine de centimètres, on se sent longiligne et prête à franchir tous les obstacles. Pourvu qu’ils ne dépassent pas quatre barres. Si la séance permet de tonifier sa silhouette et de faire travailler son cardio, le Kangoo-Jump améliore également l’équilibre, la mobilité et la coordination. Il ne sera peut-être pas donné à toutes de réaliser un cha-cha au premier essai. Toutefois, sautiller d’un pied sur l’autre, avancer ou reculer pieds joints se révèle assez facile après quelque minutes d’adaptation. Sans conteste, le Kangoo-Jump rend la ruade agile, l’aérobic ludique et la cuisse bien lisse. Si en plus je vous dis que la pratique aide à prévenir l’ostéoporose et que chaque séance permet de brûler pas loin de 1000 calories, ça ne vous motive pas à aller enfiler votre body?