OnlyGirls

mon cuir connecté

par Magali Buy - 15 mars 2019

le coup de la panne

VOTRE TÉLÉPHONE VOUS LÂCHE EN PLEINE CONVERSATION, GOOGLE MAP EN PLEINE PERDITION ? NO STRESS, VOILÀ LA SOLUTION ! ENTRE PRATICITÉ ET ÉLÉGANCE, MAIS SURTOUT EN UN CLIC, DE RIGUEUR MET LA TECHNOLOGIE AU FOND DU SAC ET STOPPE LA PANIQUE. UN PORTEFEUILLE POUR RECHARGER VOS BATTERIES ET LE TOUR EST JOUÉ, IL FALLAIT Y PENSER NON ?

L'histoire commence en 2008 quand Adrien Deslous- Paoli, 18 ans au compteur, rend visite à ses grands-parents et découvre leurs trésors, cachés au fond d’un grenier. Enfoui sous un tas d’objets jaunis, un drôle de sac l’attend. Baise-en-ville dans l’esprit du Petit Nicolas, le vieux cartable de son grand-père est posé là, aux oubliettes. Coup de cœur pour l’objet et son histoire, Adrien en fait son modèle et part en quête de ce destin pris la main dans le sac !

A VOS MARQUES...

Rêve sous le bras, le jeune Lyonnais fait une haute école de commerce à Lille, avant de rentrer au bercail se lancer sans filet dans la maroquinerie. Il se familiarise, dessine, prototype, et si le cuir ne lui fait pas la peau, il l’endurcit un peu.
2014 et à l’aube de sa première collection, il décide de s’associer à son ami Jérôme Fagne pour créer une série de sacs inspirés du baise-en-ville des années 40. Enfin, De Rigueur sort de sa besace ! Mais le travail est colossal et il est bien difficile de gagner sa vie. Jérôme, promis à une carrière musicale brillante, part. Mais Adrien résiste. Il refait son équipe et s’entoure d’un bureau d’étude lyonnais, il veut moderniser l’accessoire en fonction de l’avancée numérique et ne lâche rien : c’est finalement l’évidence, la panne de batterie les branche !

TANNÉS !

Ingénieux et culottés, c’est dans leurs petits souliers qu’ils remportent en janvier 2016, le CES Innovation Award, catégorie énergie embarquée, au Consumer Electric Show de Las Vegas. Avec leur compagnon de voyage, ils sont les premiers Français à présenter un portefeuille équipé d’un dispositif sans fil, à technique d’induction électro magnétique. Il suffit de tapoter, poser le téléphone et hop, 90 modèles de smartphone différents en charge ! Avec une autonomie moyenne de 1 fois et demie, on recharge le support par micro USB, pratique en restant classe : c’est la consécration !
Des grandes marques les sollicitent, la notoriété s’envole, ils rebondissent, planchent sur la conception d’un portefeuille chargeur d’un côté et d’une pochette à induction de l’autre, tandis que le bureau d’étude rebondit aussi, mais sur ses honoraires! De Rigueur ne peut plus suivre, l’équipe crowfounde et s’y prend mal, c’est la dégringolade ! Comment, dès lors, honorer les commandes ?

DÉBRANCHE TOUT !

Adrien abat sa dernière carte. A la suite d’une rencontre faite à Vegas, il part chercher la perle rare en Chine. Il faut un professionnel qui puisse s’adapter à leur demande en respectant précision et haute qualité du produit. Il persévère et trouve finalement à qui confier leurs prototypes. Bingo, fin 2016, une fois les collections honorées pour le compte de Lancel et Dreyfus, ils se paient même le luxe d’en créer une petite, rien qu’à eux.
Depuis, De Rigueur fait office de bureau d’études et de production spécialisé en électronique embarquée. Actuellement perchés sur un sac à dos solaire, à recharge sans fil autonome photovoltaïque pour Lacoste, ils ne sont pas prêts de débrancher!

 

http://derigueurlab.com/

http://derigueur.com