OnlyGirls

peau teint de nana...

par Christine Mouez Gojon - 8 mars 2019

Cachez ce teint que je ne saurais voir

TA PEAU ROUGIT, ELLE DESQUAME, ELLE EST IRRITÉE... UN BOUTON PERNICIEUX, DES CERNES SOMBRES OU CREUSÉS... UNE CICATRICE, UNE TACHE... A CHAQUE PROBLÈME, SA SOLUTION. DES ASTUCES EN DOUCEUR ET EN COULEUR SUR LE BOUT DES PINCEAUX.

Un teint spontanément zéro défaut, rassure-toi, ça n’existe pas. Ça se mérite. C’est l’art du maquillage version camouflage pour flouter les imperfections. Alors oui, il faut ruser un peu, maîtriser des techniques de pros, pour retrouver éclat et harmonie grâce à un panel de produits précisément teintés, avec pour double casquette «cacher et traiter», tes futurs meilleurs alliés. Les packagings se diversifient, les formules et les textures évoluent. Sans correcteur, point de salut!

T’ES CERNÉE !

Tu te réveilles avec le regard lourdement cerné. Mauvaise nuit ou au contraire trop belle... Tu vas jouer avec des tons complémentaires avant d’appliquer ton anticerne qui, lui, viendra unifier la zone en détresse. Si elle est violette, un correcteur jaune ou rose va faire le job. Sur une peau mate, opte pour des tonalités corail. Si tes cernes sont creux, pose une teinte claire proche de ta carnation. S’ils sont gonflés, une touche plus foncée sur le bombé pour réduire son volume en tapotant toujours légèrement. Quant à l’anti cerne, dernière étape, choisis une texture hydratante. Trop sèche, elle filera dans les ridules accentuant les signes de fatigue.

N’APPUIE PAS SUR LE BOUTON

S’il est enflammé, mise sur un stick correcteur vert pour neutraliser la rougeur après l’avoir traité avec un stick (encore un...) asséchant. Pour émousser une cicatrice en creux, donne-lui du relief avec un correcteur beige. Estompe les bords afin d’éliminer les démarcations. Les taches pigmentaires brunes seront dissimulées par un correcteur corail à l’aide d’un pinceau. Puis, tu tapotes pour bien fixer la matière.

AVANT LE MAQUILLAGE

Pour faire disparaître ou atténuer les taches de vins, vaisseaux sanguins, rosacée, des crèmes spécifiques (dont les BB crème) à la texture légère, mais néanmoins très couvrantes, présentées en tubes aux couleurs de l’arc à ciel, répondent aux diverses problématiques cutanées. Elles s’appliquent sur tout le visage avant le fond de teint. Tu peux mélanger le correcteur adéquat avec l’anti cernes ou le fond de teint sans craindre les teintes vives. Une fois sur la peau, elles se fondent dans la couleur dominante. Ton épiderme est sec et il desquame. Procède 2 à 3 fois par semaine à un gommage doux, suivi d’un massage manuel avec une bonne crème hydratante. Privilégie un maquillage nourrissant, sous forme fluide à appliquer avec une éponge humide, pour le confort et l’éclat. Renonce à la poudre qui souligne les rides. Si ta peau est grasse, pas de maquillage huileux, choisis un produit léger à base d’eau. L’application d’un apprêt matifiant avant le make up, rend les pores moins visibles et atténue les brillances.