OnlyGirls

Vas demander à la lune !

par Christine Mouez Gojon - 11 juin 2019

moon boost

ANTICIPE TA DÉTOX, TES MASSAGES MODELANTS, UNE MANUCURE, UNE ÉPILATION, UNE COUPE DE CHEVEUX OU ENCORE LA DATE D’UNE INTERVENTION CHIRURGICALE… POUR EN OPTIMISER LES RÉSULTATS : « DEMANDE À LA LUNE, LE SOLEIL NE LE SAIT PAS »…

La lune, elle en connaît un rayon. On sait qu’elle influence le niveau des marées, et par induction, elle stimule, apaise, régénère tout ou partie de ton corps (constitué à 60% d’eau) selon le moment de sa lunaison.
Si tu veux être aux taquets, utilise donc le calendrier lunaire. Il est dispo chaque année à partir du mois de septembre, un véritable outil réglé sur les quatre différentes phases de l’astre tutélaire. Il te donne des repères pour planifier tes gestes beauté. Les cycles lunaires canalisés et maîtrisés, combinés à l’application de bons produits augmentent ainsi la qualité des résultats cosmétiques.

T’ES LUNO-SENSIBLE ?

La « nouvelle lune », marque le top d’un nouveau cycle lunaire. Alors là, c’est parti : les énergies se dynamisent. Phase propice pour des soins à base d’algues et de sels marins. Période idéale pour les manucures et la beauté des pieds. Les ongles pousseront plus lentement, œil de perdrix et cors s’éliminent facilement et de façon générale, la peau cicatrise plus rapidement. Il se raconte que durant cette nouvelle lune, si tu n’es pas en phase avec Pierrot, ton amoureux du clair de lune, c’est le bon moment pour redonner un peu de « peps » à ton couple...

BELLE COMME UN ASTRE

La lune croissante rend l’épiderme très réceptif aux soins hydratants et purifiants. La micro circulation s’active. C’est la période d’assimilation et de régénération. Idéale pour venir en aide aux peaux qui ont de petits problèmes comme à celles à forte tendance acnéique, car ton corps entame alors son processus d’élimination et de cicatrisation. Les shampoings et soins pour les cheveux seront donc d’autant plus efficaces en lune croissante.
A l’inverse, attends la période de lune décroissante pour te couper les cheveux, car c’est la période de détoxification et d’élimination. Tout ce qui est superflu doit disparaître afin d’être régénéré. Les cheveux repousseront ainsi plus épais et plus robustes, mais leur repousse sera plus lente. Pour des cheveux qui repoussent rapidement, réalise la coupe un jour de pleine lune, lorsque la force gravitationnelle est accrue.
Comme la lune décroissante favorise l’évacuation des toxines, c’est le moment idéal pour un jour de jeûne. Les cures d’amincissement seraient aussi plus efficaces dans ces périodes, à condition d’arrêter les croissants ! Excellent timing pour t’épiler. La lune descendante a une influence torride sur la repousse différée des poils. Autre registre : nettoyage de la peau, gommage, et massages pour apaiser les tensions.
La lune donne le meilleur et le pire d’elle-même quand elle est pleine. Expose-toi à ses rayons pour garder une peau éclatante. Tu peux procéder sans quartiers à des traitements d’hydrothérapie pour te purifier. Insomnies pour certains... Elle ne dure que trois jours : pas de quoi être mal lunée.
Tu penses qu’il faut être tombée de la lune pour croire à ces trucs-là... Le monde médical ne rejette pas l’idée que l’organisme réagit plus ou moins bien suivant la phase lunaire. Elle aurait des influences sur les interventions dentaires et chirurgicales. Programmée au bon moment, la convalescence se ferait plus rapidement.