Pis Paul

c'est d'la bombe bébé
lara ketterer

par Lara Ketterer - 8 janv. 2020

lara' caille

Ni cruche ni soumise, Lara graphe la vie à pleins gants, fait claquer les mots et motive sa clique. Rédac’cheffe de gang, elle impose sa loi sans flingue, n’attend pas que le navire tangue pour monter sur le ring ! Elle est un peu dingue... Prise en flag’, la main dans le it-bag, Lara’caille doit poser ses bombes... mais si Lara s’casse, c’est pour se faire un autre mur et bousculer son monde !

J'ai fait d'un quolibet d'enfant mon étendard. Je suis Lara-porteuse, meneuse de revue.

Ado, quel poster figurait au-dessus de ton lit ?
Je dormais sous Morten, enfin... sous son poster. (A-ha !)

Et aujourd’hui ?
Plus besoin de poster, je dors sous mon homme. (Ah ah !)

Quel est le premier vinyl que tu as acheté ?
Le premier vinyl que tu as acheté ? Le début de mes nuits blanches... mon premier 33 tours (me vl’à datée au carbone), ce fut Thriller...

Le dernier morceau téléchargé ?
Mieux encore que téléchargé, mon dernier concert remonte à quelques jours : M à Chambéry. Magique !

FAN DE...

Quelle est ton actrice préférée, celle qui te touche ?
J’aime la fragilité de Romy Schneider et l’esprit provoc’ de Camille Cottin, que je trouve par ailleurs hyper sexy.

L’artiste dont tu adorerais avoir une création chez toi ?
J’adore la photo. Alors ce serait celles de l’ex-mannequin Ellen Von Unwerth. Ses clichés de femmes sont sensuels, pétillants, drôles et osés...

Ta chanteuse préférée, que tu doubles sous la douche ?
Dans le règlement intérieur de mon immeuble, il serait formellement interdit de chanter sous la douche, m’a-t-on dit...

Ta styliste préférée ?
Ma fille. Mes chiffons en microfibres deviennent de raaaavissants chaussons, mon bon vieux t-shirt Minnie se mute en jupe ajourée, ma robe ba&sh... Naaaaaan ! Pas ma robe, Tess !!! C’est Ok pour le chaton à Noël !! Mais lâche ces ciseaux...

La femme humoriste qui te fait mourir de rire ?
Florence et sa jumelle maléfique Blanche. Et dans un autre registre, les dessins de Nathalie Jomard, je suis fan !

Quelle est l’auteure que tu dévores ?
Stéphane De Groodt en jupon - si, c’est possible ! Il a bien fait la femme dans «L’un dans l’autre». Il est mon Dieu, mon maître ! Je me délecte de ses jeux de mots, de son humour absurde, de ses chroniques... De sa voix... Amoureuse ? Pô du tout !

La championne que tu admires ?
Ellen Mac Arthur, toujours « à donf », sa devise. Seuls 4 marins sont parvenus à boucler un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Et elle en fait partie. Elle en a même pulvérisé le record en 2005, de 14 jours ! Depuis sa retraite, elle met sa fougue au service de l’environnement et des enfants atteints de cancer. Quelle femme !

Ta femme de média préférée ?
Sandrine Trop Forte (face à Richard Jouir), sublime ou presque, un brin lubrique, une intelligence... euh... singulière et un pouvoir de séduction qui se passe de commentaire, incarnée par José Garcia sur Canal, et Nulle Part Ailleurs... Avec ses poses suggestives et ses répliques mémorables, c’était, mine de rien, une satire hilarante du monde des médias qui se prend parfois bien trop au sérieux, non ?

La femme politique qui te fascine ?
Michèle Obama, elle est brillante, belle, drôle, engagée, nature -et elle ne se prend au sérieux, elle- et si elle devenait la prochaine présidente des Etats-Unis ? Chiche ? Oh... Donald ferait alors canard !

La femme de l’histoire que tu admires ?
Claudie André-Deshays, la 1ère femme française à s’envoyer en l’air avec classe !

Ton héroïne ?
Martine! Héroïne de plus de 60 aventures trépidantes, elle sait tout faire : du poney, du camping, du jardinage, du théâtre et même ses courses! A côté, Lara Croft est une petite joueuse !

photos : Téo Jaffre et Jérôme Morin/Fou d'images