Pis Paul

les graphiteuses -
sophie caquineau et pauline lebeau

par La rédaction - 6 janv. 2020

pom pom girls

Tapisser des pages au rouleau compresseur ? Même pas peur ! A grands coup de créa, de croquis & de clic droit, Po’ & So’ sont les Damidot du mag, mes p’tits chats ! Sexy mood & déco trash au bout du mac, au nom du beau, elles refont la compo. Pas de pieds dans l’plat et zéro tracas, ça colle au blabla !

Po 
Dans mon it-bag j’ai toujours une po-police, un po-pot de couleurs, et un po-potin pour ma Soso... c’est po-possible, mais qui a écrit ce texte ???

Ado, quel poster figurait au-dessus de ton lit ?
Johnny Deppp et à côté Vanessa Paradis et donc bien avant qu’il soit ensemble ! (et puis séparés, finalement, voir Voici n°51256469 p.23)

Et aujourd’hui ?
Un affiche vintage de palmiers, ma passion dans la vie.

Quel est le premier vinyl que tu as acheté ?
WHAAAT ? Bon ok, je vais pas faire ma morue, oui, moi aussi, j’ai connu les vinyls, mais c’était ceux de mes trois grandes soeurs...

Le dernier morceau téléchargé ?
C’est pas tout récent, mais « la Canopée » de Polo et Pan, découverte grâce à mon homme !

So
Appellez-moi la dépoteuse ! Et l’illustratrice aussi !

Ado, quel poster figurait au-dessus de ton lit ?
Morten Harket en poster taille réelle. Je lui récitais mes leçons... Morten, merci pour mon bac !

Et aujourd’hui ?
Un miroir. Comme tout le monde non ?

Quel est le premier vinyl que tu as acheté ?
Je n’ai jamais acheté de vinyl, je taxais ceux de mon frère et de ma soeur. Le privilège de la benjamine...

Et le dernier morceau téléchargé ?
Dance monkey de Tones and I. J’ai toujours cru que c’était une petite Chinoise qui chantait... Jusqu’à hier soir quand je suis allée vérifier l’orthographe du nom sur internet et que j’ai vu le clip.

FAN DE...

Quelle est ton actrice préférée, qui te touche ?
Pauline : Nathalie Portman, que j’ai découverte dans «Léon», j’avais la VHS et je l’ai regardée jusqu’à épuisement de la bande !
Sophie : Kate Winslet, belle, sexy, pulpeuse. Incroyable dans «Les noces rebelles».

L’artiste dont tu adorerais avoir une création chez toi ?
Pauline
: Oulaa, j’suis trop indécise pour choisir... une belle photo d’Ellen Von Unwerth ? Sinon un lampadaire palmier 3 têtes années 70 sur selency.fr (genre si le Père Noël passe par là).
Sophie : Je voudrais bien un petit bout de Monloubou.

Ta chanteuse préférée, que tu doubles sous la douche ?
Pauline : Aretha Franklin «Think !» : Oh, freedooom freedom, freedom freedom Oohoo, freedom, yeah, freedooooom! tudutudududu !! (heureusement pour vous, y’a pas le son).
Sophie : DALIDA certo ! et avec l’accent s’il vous plaît, et pas que sous la douche : gros succès avec mes BFF en voiture sur l’autoroute...

Ta styliste ou couturière préférée ?
Pauline : Mes grands-mères qui me cousaient des patchs sur mes jeans troués “Mais mémé, pourquoi t’as caché mes trous ? C’était pour le côté destroy !” Sinon, des années que j’aime l’univers d’Isabelle Marant.
Sophie : Heu.... ben voir la réponse de Victoire. Tout pareil...

L’humoriste qui te fait mourir de rire ?
En cœur : Forestiiiiiiiiii !

Quelle est l’auteure que tu dévores ?
Pauline : Toupie ou le dernier Picoti est pas mal... Sinon, il faut savoir que bizarrement, je suis plus feuilletage de magazines ou BD de Margaux Motin !
Sophie : Anna Gavalda. «Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences....» Tout est dit.

La championne que tu admires ?
Pauline : Euh...“Vous savez, moi, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...”*
Sophie : Ce n’est pas 1 sportive, mais 7 : l’équipe de France féminine de handball, championne du Monde et championne d’Europe en 2018. Elles m’ont transportée au Walhalla des supporters! (Attention, prononcez «balle» et pas «bôl», le sport est d’origine germanique.)

Ta femme de média préférée ?
Pauline : Mademoiselle Agnès, ou comment être mode, chic, drôle & déjantée à la fois ! Et puis elle a une voix de dingue !
Sophie : Chantal Lauby pour le Journal des Nuls. Une femme avec un humour de mec, j’adore !

La femme politique qui te fascine ?
Pauline : Joker !
Sophie : Angela Merkel. Son flegme, son allure de Droopy, son improbable coupe de cheveux et pourtant, une des femmes les plus puissantes du monde, au milieu de ces messieurs.

La femme de l’histoire que tu admires ?
Pauline : Hedy Lamarr, actrice américaine qui en avait marre d’être juste belle et elle a inventé le wifi en 1942, et bim !!
Sophie : Mère Theresa, un tout petit bout de femme et une si grande humanité.

Ton héroïne ?
Pauline : Les sœurs dans «Catseyes», «Buffy» et bien sûr Carrie Bradshaw dans «Sex & the city», de longues soirées à mater cette série avec les copines...
Sophie : Heidi, elle dormait dans un grenier avec vue et mangeait du fromage de chèvre, la vie quoi !

photos : Téo Jaffre et Jérôme Morin/Fou d'images
La rédaction