mise en cène – fleur tari flon

6 Déc 2019

food & furious

Nobody’s perfect. Quand Taty Bonbon, (surnom hérité de son addiction pour les Haribos), une habituée des belles tables et des 3 étoiles au Guide Michelin, succombe aux sirènes de la junk food, la Cène part en live, et ça fait tache. Note de la production : Aucun aliment n’a été maltraité durant cette séance photo.

Gourmande professionnelle, goûteuse de stars de la casserole, consolatrice d’étoiles perdues, groupie des maîtres queues et… le plus compliqué, après ces agapes, coucher le tout sur un magazine, dur comme job !

Ado, quel poster figurait au dessus de ton lit ?
Freddy Mercury pour sa voix, ses rythmes, son jeu de scène et… son audace : un des premiers à avoir annoncé sa séropositivité publiquement.

Et aujourd’hui ?
Si j’étais célibataire, la décence m’empêcherait de vous le décrire.

Quel est le premier vinyl que tu as acheté ?
Tino Rossi, «petit papa noël» et en plus c’est de saison.

Et le dernier morceau téléchargé ?
Macklemore, après avoir enflammé Musilac, il met le feu à mes airpods !

FAN DE…

Quelle est ton actrice préférée, celle qui te touche ?
Jennifer Aniston, une quinqua qui a du swag. Non contente d’accrocher Brad Pitt à son tableau de chasse, elle fait une entrée en bombe sur insta dès son premier post. Un selfie avec ses partenaires de Friends, 15 ans après, rides et cheveux blancs compris. 2,3 millions de like en 3 heures ! 15 millions aujourd’hui…

L’artiste dont tu adorerais avoir une création chez toi ?
Le Balloon Dog de Jeff Koons, dressé juste devant mon portail : comme chien de garde, ça aurait de la gueule ! Il fallait un certain talent à ce courtier de Wall Street pour détourner les codes de la sculpture et s’imposer dans le monde de l’art.

Quelle est ta chanteuse préférée, que tu doubles sous la douche ?
La Callas. je suis fan, mais la doubler serait une blague. Je suis juste autorisée par mon entourage à la siffler, tout au plus à la chantonner, ça reste dans mes cordes.

Ta styliste préférée ?
Saint Laurent. OK c’est un homme, mais il avait bien une part féminine pour vous dessiner un corps de rêve comme ça !? Et qui achète un smoking Saint Laurent un jour, l’a pour toujours !

L’humoriste qui te fait mourir de rire ?
Blanche Gardin, une allure de bobo sage sans filtre. Elle dit tout haut, ce que je n’ose penser tout bas .

Quelle est l’auteure que tu dévores ?
Pas de bol, je préfère les auteurs aux auteures. J’adore les rois du thriller américain qui me font frisonner comme Michael Connelly, Douglas Kennedy et le petit dernier, le Suisse Joel Dicker.

La championne que tu admires ?
La gymnaste Katelyn Ohashi, elle me donne un grand coup de peps. Je suis fan de ses vidéos sur Youtube et je ne suis pas la seule apparemment.

Ta femme de média préférée ?
Moi bien sûr… c’est la base. Plus sérieusement, ma rédactrice en chef et encore plus sérieusement Oprah Winfrey. Le nec plus ultra de l’interview, drôle et pertinente. Une vraie leçon pour journaliste.

Quelle est la femme politique qui te fascine le plus ?
Christine Lagarde. Après le scandale Strauss Kahn, il fallait avoir « une belle paire » (de courage et de charisme) pour diriger le FMI. En décrochant la Présidence de la BCE, elle ajoute un trophée de plus à un mur déjà bien rempli.

Quelle femme de l’histoire admires-tu ?
Alexandra David Neel, cantatrice, orientaliste, journaliste, écrivain, mais surtout exploratrice, elle fut la première française à pénétrer à Lhassa en 1924 et à cartographier le Tibet. Il lui fallait un certain courage, beaucoup d’humour et une envie débordante de savourer la vie à pleines dents pour renouveler, à plus de 100 ans, son passeport. Finir comme elle, je signe tout de suite.

Ton héroïne ?
Daenerys, Mère des Dragons dans Game of Thrones. Elle est belle, sauvage, ne craint personne. Dommage qu’elle ait pris les habitants de Port Real pour barbecue géant dans l’ultime saison.

photos : Téo Jaffre et Jérôme Morin/Fou d’images

Fleur Tari Flon

Fleur Tari Flon

Journaliste
SURNOM: Taty Bonbon (depuis que je suis grande) - Machounette (quand j’étais petite) PERSONNAGE: Simone Veil. OBJET FETICHE: un livre. ADAGE: donne du bonheur, il en restera toujours quelque chose, mais n’attends pas de miracle, lève-toi et agis. JE GARDE: le cerveau. JE JETTE: rien. DANS 20 ANS? La même en forme, grand-mère gâteaux, complice de mes petits-enfants.

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This