démasquées !

3 Nov 2017

à vos masques, prêts, partez !

On les prenait pour des basiques à usage ponctuel. Juste un accessoire cosmétique. Aujourd’hui, ils ont le vent en poupe. Produits phares ciblés et à la carte. Nouvelles textures, formules à géométrie variable, protocoles d’application innovants. A vos masques, le bal est ouvert !

Toutes les marques intègrent désormais un masque, voire plusieurs, dans leurs lignes dédiées au visage. Si certaines proposent toujours les incontournables classiques purifiants à base d’argile à appliquer directement sur le visage, d’autres se démarquent avec des versions sur supports textiles, ou en multi-mas- king… De nouvelles techniques inspirées de la bio médecine se développent, tandis que les ventes de masques de soin enregistrent une progression spectaculaire. Voilà, la dernière obsession de la «beauty sphère» pour une peau zéro défaut.

MULTI TÂCHES

Hydratants, purifiants, nourrissants, lissants, crémeux, en gelée ou en tissus, ils sont partout. Les masques en crème, gel, ou peel-off sont toujours d’actualité, aux côtés des «classiques» coups d’éclat, soin S.O.S. par excellence, abondamment concentrés en actifs à haute performance pour assurer tous terrains en un temps record.

On note un véritable engouement pour le «buzzy» masque au charbon aux vertus détoxifiantes. Dans le même registre des innovations, le masque de boue facial aux minéraux de la mer morte assure une hydratation intense. Il répare, illumine le teint et ne compte plus ses inconditionnelles. Il existe des masques hybrides aux multiples promesses : ceux qui démaquillent, ceux à double action à la fois hydratante et auto bronzante, ceux qui vous coconnent toute la nuit… Mais que ne font-ils pas ? Le café, peut-être.

SUBSTRAT DE LUXE

Les masques de soins esthétiques sur support textile nous viennent des pays du soleil levant. Très appréciés des femmes asiatiques, ils sont utilisés également dans les hôpitaux, pour apaiser les grands brûlés. Fabriqués à partir de cellulose biologique, excellent substrat, ils sont hydrophobes, aux fibres très fines et élastiques, résistent aux déchirures et épousent chaque relief de la surface cutanée, telle une seconde peau. Le tissu imprégné de principes actifs est prédécoupé à la forme du visage avec des encoches prévues pour les yeux, les narines et la bouche.

INTER-ZONES

Le multi-masking est actuellement la grande tendance. Il consiste, comme son nom l’indique (pas besoin d’être bilingue), à multiplier les masques spécifiques sur le visage en fonction des besoins de ses différentes zones. Et te voilà déguisée en puzzle, avec la satisfaction du travail bien fait ! L’excipient reste la bio cellulose sous laquelle s’amalgament collagène, acide hyaluronique, algues, venin d’abeille, gelée royale, thé vert, camomille, aloe vera, et… caviar pour les jours de fête !

Faites identifier la personnalité de votre peau afin de lui offrir le masque idoine. Une peau sèche : un shoot d’hydratation 2 à 3 fois par semaine en cure de 15 jours. A imperfection : 1 fois par semaine. Plus, ce serait trop assécher l’épiderme. Au réveil, mine grise : dégainez un masque éclat, 3 jours de suite le matin. Peau grasse : un soin purifiant régulièrement. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Hauts les masques !

© puhhha

Christine Mouez Gojon

Christine Mouez Gojon

Journaliste
SURNOM: Chris. PERSONNAGE DE FICTION: la fée Mélusine. OBJET FETICHE : une minuscule médaille de Notre Dame de Laghet (A La Turbie, village qui surplombe Monaco). ADAGE : Dieu nous a donné le vivre. C’est à nous de nous donner le bien vivre (Voltaire). JE GARDE: mes pieds. Ils me font avancer. JE JETTE: rien, par peur de manquer. DANS 20 ANS? savoir plaire, pour ne pas déplaire.

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This