quoi ma gueule ?

elles vont te faire la peau !

par Christine Mouez Gojon - 13 juil. 2019

les bébêtes qui montent qui montent

TU JOUES À TE FAIRE PEUR, ET ÇA TE FAIT DU BIEN. TU TE TARTINES DE TOUT ET DE N’IMPORTE QUOI. LE GOÛT DU RISQUE AU PRIX D’UNE AUDACIEUSE EXTASE. UN BESTIAIRE AU SERVICE DE SOINS DE BEAUTÉ INSOLITES.

Entre poison et remède, des substances curatives, utilisées à une certaine dose, deviennent nocives. Le botox en est un bon exemple. Les soins de beauté actuels performent dans la recherche de produits à base d’essences improbables et de pratiques revisitées, venues d’ailleurs, gorgés de venin, de salive, de sperme… d’animaux peu familiers. Bien-être et jeunesse éternels avec émotions fortes en prime, mais il faut aimer les bestioles en tout genre…

ANTI STRESS ?

Il nous vient d’Israël : le « snake massage » provoque d’emblée une montée d’adrénaline. Tes thérapeutes ne sont autres que des pythons vivants qui se lovent sur toi. Ceux de grosse taille éliminent tes douleurs musculaires, tandis que les plus petits favorisent ta relaxation. Rassure-toi, ces masseurs au sang froid sont certifiés non venimeux. On ne tourne pas dans « Koh Lanta », mais c’est aussi flippant. Dans un autre registre : le « Chinese Fire Therapy », rituel de beauté traditionnel asiatique, apaise le corps et l’esprit. Un tissu imbibé d’alcool est posé sur les serviettes humides qui couvrent ton corps… On y met le feu pour réactiver ton énergie. C’est chaud… Là, tu trouves un amoureux ou bien tu composes le 18.

BAVE OU VENIN ? IL FAUT CHOISIR.

Les escargots s’installent dans ta salle de bains. Leur bave visqueuse contient des principes actifs sans beurre à l’ail, mais cicatrisants, régénérants, anti-âge et anti inflammatoires. Reste à supporter le corps gluant des gastéropodes qui s’offrent une balade de santé sur ton visage.
Adepte de la « venin thérapie » ? Au choix : crème au venin de guêpe avec action lissante immédiate, mais de courte durée ou bien au venin de reptile, à effet botox. Si tu n’es pas allergique, tu peux te faire recouvrir d’abeilles vivantes, leur venin soulagerait les douleurs chroniques. Il y en a qui ont essayé...

RIEN NE SE PERD...

Un masque à la fiente de rossignol, broyée en poudre, mélangée à de l’amidon de riz, du thé vert et du saké, ça te dit ? Il provoque une exfoliation rapide pour un teint de porcelaine comme les geishas.
Le placenta de mouton, naturellement doté d’acide hyaluronique, est l’allié des peaux sèches et fatiguées. Le lait de jument favorise la réhydratation des peaux sensibles. Et pourquoi pas une détox aux sangsues ? Elles te sucent le sang en injectant des substances repulpantes. Alors, arrête de te faire du mauvais sang... Tu peux encore opté pour le sperme de taureau, surnommé « le viagra pour les cheveux », il les revitalise, les fait briller, et pour parfaire le tout, laisse-toi tenter par l’huile aux œufs de fourmis pour réduire ta pilosité de façon progressive, naturelle et durable.