votre élément est l’air ?

23 Juil 2017

ça plane pour vous !

Vertige : nm « peur, malaise ressenti au dessus du vide, se traduisant par la sensation d’être attiré par celui-ci et par des pertes d’équilibre », dixit le Larousse. Je préfère vous donner la définition exacte, puisque vous ne savez pas ce que c’est… l’attraction terrestre vous entrave, vous aimeriez voler comme un oiseau, vous vous sentez pousser des ailes ? Allez go… avec quelques accessoires quand même (en attendant vos ailes), mais vous ne manquez pas d’air !

I believe i can flyyyyy !

Un saut sans parachute. Quelle que soit la météo. Sans aucun risque. Avec de belles sensations… Ça vous tente ?? Alors direction le simulateur de chute libre RealFly situé à Sion en Valais. Vivez la sensation unique d’être porté par le vent, sans les vertiges provoqués par l’ouverture de la porte d’un avion à 3000 mètres d’altitude…
Après le briefing, les techniques de vol dispensées par des moniteurs expérimentés, laissez-vous emporter dans le conduit d’air où la pression générée par l’immense soufflerie vous permettra de voler ! Adrénaline et sensations pour vous, le grand spectacle ce sera pour vos accompagnants. En plus de pouvoir admirer vos exploits. Une photo de vous dans une combinaison qui vous va comme une mouffle et les joues qui ballotent devrait faire fureur sur les réseaux sociaux.
Après avoir reproduit la position de la banane (dans un souci d’aérodynamisme), c’est sûrement vous qui l’aurez (la banane). Ouvert toute l’année et accessible à partir de 5 ans. Sur réservation.
+ d’infos : www.realfly.com

Un pont complètement givré !

Le glacier d’Aletsch, dans le Valais (le plus grand des Alpes avec ses 23 km de long) se situe au coeur de la région Jungfrau-Aletsch inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que paysage unique d’une beauté exceptionnelle.
Autant dire que sur le papier, cela fait déjà très envie ! Et sur place, on peut faire le tour de cette merveille de la nature en profitant des nombreuses randonnées ou se provoquer quelques palpitations sur le pont suspendu de 160m de long à 120m de hauteur reliant l’Aletsch Arena à la vallée de Conches…
+ d’infos : www.aletscharena.ch

Randos aériennes…

La via ferrata, vous connaissez ? Une cinquantaine de parcours en Savoie, une quinzaine dans le Valais… autant de défis à relever pour vivre une vraie aventure verticale ou dompter sa peur du vide. Encordé, on progresse sur des falaises équipées de câbles, échelles en fer, ponts de singe, tyroliennes… tout en admirant le paysage au passage, pour ceux qui y arrivent !
Voici notre petit Top 5 Via Ferrata :
Celle qui envoie du gros : la grotte à Carret au-dessus de Chambéry (73) est une des plus difficiles : vertigineuse et athlétique à souhait !
Celle qui rafraîchit : la via de la Cascade de la Fraîche à Pralognan (73) enjambe la chute d’eau et on peut redescendre en tyrolienne ;
• Celle à faire en famille : surplombant le Lac de la Rosière à Courchevel (73), cette via est parfaite pour s’initier à la discipline avec vue sur les eaux turquoises du lac ;
Celle qui n’en est pas vraiment une… Le parcours d’escalade de la Gemmi, au-dessus de Loèche-les-Bains (dans le Valais) s’apparente à un parcours accrobranche avec pont suspendu, échelle tournante… parfaitement ludique !
Celle qui coupe le souffle : 5 échelles, 400 crochets, 1000m de câble… et un paysage de montagne… sur la vallée de Saas (dans le Valais), voilà le programme de la via Jägihorn.
Vous en voulez encore ? Le parcours alpin «Les Jardins d’Eden» (à Aussois en Vanoise 73), offre aux mordus d’adrénaline l’opportunité d’une trilogie insolite : tyrolienne, via cordata et descente en rappel. Une activité, plusieurs disciplines, plein de sensations…
+ d’infos : Se renseigner auprès des guides de la région pour être accompagné.

© images/realfly.ch

Agnès Gasiot

Agnès Gasiot

Chroniqueuse SURNOM: Wonder Woman. PERSONNAGE DE FICTION: Leeloo du 5ème élément pour sauver l'humanité avec Bruce. OBJET FETICHE : mon ski nautique, il me donne de plaisir, l’envie de me dépasser, ne me fait aucun reproche, même quand je décide de me mettre à la planche à voile. On se fait confiance. Si je trouve un homme avec lequel cette relation est possible, je l’épouse ! ADAGE: Si tu rêves d’aller au Mexique, pars, si tu n’as pas les moyens, trouve-les, et sans attendre, fais-toi des fajitas ! JE GARDE: tout. JE JETTE: les microbes. DANS 20 ANS? La même en pire j’imagine. Sillonnant le monde dans mon Air Stream avec un jardin Bio sur le toit.

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Suivez nous !

et ça, t’as vu ?

MONTREUX JAzz

L'INCONTOURNABLE - S’il y eut réellement, un jour, le feu au lac, c’est bien à Montreux, en 1971 au Casino, et l’événement inspira à Deep Purple son mythique Smoke on the water. Tout à Montreux est donc légende, des affiches aux jam-sessions surprises, en passant par...

pis paul : saut dans le temps… X

J’AI BEAU GDANOV, JE N’EN MÈNE PAS BIEN LARGE !

Quelles clés pour fermer sa société ?

ET 1, ET 2, ET 3… POUR REPARTIR À ZÉRO

PSYCHO : FINIR SUR UN SOURIRE

Un adieu peut-il être joyeux ?

basta cosi !

Basta Cosi, c'est toute la cuisine traditionnelle italienne avec une pointe de modernité, une carte élaborée à partir des meilleurs produits venus directement d'Italie, pâtes fraîches artisanales, charcuterie italienne DOP et IGP, viandes et poissons frais. La pâte à...

DESSERT CRAQUANT

Chic, c’est l’été !

pIS pAUL, bEST OF

STARS AU COMPTOIR

RECETTE D’ÉTÉ

Pour changer des salades…

Pin It on Pinterest

Share This