toc toques !

restaurant l'Aquarium

par Fleur Tari Flon - 18 juin 2019

la nouvelle brasserie qui tourne rond !

L’EMBLÉMATIQUE AQUARIUM D’AIX-LES-BAINS VIENT DE RENAÎTRE, TRANSFORMÉ EN BRASSERIE PARISIENNE AVEC VUE PANORAMIQUE SUR LE LAC DU BOURGET.

Les Aixois attendaient depuis longtemps que revive au bout de la promenade, le très beau bâtiment années 30, qui abritait l’Aquarium du lac du Bourget.
Aujourd’hui transformé en brasserie, avec une immense terrasse ouverte sur l’eau, il ne désemplit pas. A sa tête, Robert Burdet, 4 générations dans le métier, son fils Yves, Alexandre Ponçon et Julie Arnau. Ce solide quatuor a pris le risque d’investir 2 millions d’euros sur fonds privés, pour redonner du lustre à la vieille bâtisse. “Nous voulons ouvrir à l’année, devenir un des incontournables d’Aix-les-Bains, à toute heure du jour et de la soirée”. Aussi, le service de midi se prolonge toute l’après- midi jusqu’au dîner. Les promeneurs partagent pâtisseries, glaces, gaufres en famille, puis vient l’heure de l’apéro et des tapas. A l’intérieur, comme à l’extérieur, le style années 30 a été conservé. On y retrouve la fresque aux poissons du lac, qui s’étale sur toute la longueur de la salle. Une brasserie parisienne ne serait pas une brasserie sans un banc d’écailler, avec ses plateaux de fruits de mer à déguster ou à emporter. La table a été confiée à Julien Diffe, chef formé par Frédéric Anton, Guy Savoy, Prunier, Ledoyen, Ducasse. Il a quitté un poste de chef aux Nations Unies, pour se rapprocher de sa famille à Aix- les-Bains. “Je n’ai aucune prétention gastronomique, je veux juste travailler des bons produits, des saveurs, et faire plaisir”. En entrée, le saumon Bömlo, façon gravlax, mariné à l’aneth, ou le tataki de thon donne un air de cuisine du monde à la brasserie. Le ris de veau aux morilles, la poitrine de cochon laquée, et les filets de perches revisitent les classiques. La salade de homard tiède permet une approche plus légère. En dessert, ne manquez pas le baba au rhum ou le rocher chocolat préparés par Julie. Les prix restent raisonnables, compte tenu de l’emplacement (menu du marché : 24 euros, vin à partir de 19€). Il ne vous reste plus qu’a découvrir le nouvel Aquarium, et savourer sur la terrasse, le bonheur de vivre la renaissance d’un morceau d’histoire aixoise.

 

+d'infos : http://brasserielaquarium.com